oiseau-dessin-sarah-ouazzaniBIOGRAPHIE DE SARAH OUAZZANI
anime les ateliers vidéos: conte et super 8 avec Cinémémoire

Réalisatrice, poète, conteuse, plasticienne. ​​

Après avoir réalisé avec Céline Renaudeau un court-métrage documentaire : «Le cirque» diffusé sur Alsatic à l’issu d’un DESS réalisation documentaire, à Strasbourg.

Elle s’installe à Marseille et accompagne un film d’atelier «Belsunce vu par ses habitants».

Elle réalise en 2003, «L’image des femmes dans le film de famille» qui servira de point de départ à une quête personnelle et poètique autour de la féminité dont la concrétisation sera le film «De l’une à Elles», produit en 2007, prix de la meilleure utilisation d’images d’archives amateures au festival Mémorimage de Reus en Espagne.​ Elle collabore alors avec Rémy Jouffroy et Godefroy Giorgetti à la mise en son et en musique de sa voix-off et de ses images.

Depuis, elle intervient dans des ateliers d’art plastique, d’écriture et de vidéo avec différents publics, enfants, adultes, personnes âgées, hôpital de jour... et travaille par ailleurs a des films de créations et de commande.

De 2007 à 2012, elle intervient au sein de l’association Cinémémoire pour des ateliers vidéo intergénérationnels.

​Elle collabore en 2010 et en 2011 avec la Compagnie Lalage pour un projet autours de l’écriture de Maria Ortese à la mise en scène de marionnettes filmées dans l’espace urbain, avec le danseur Christophe Le Blay à une performance vidéo au théâtre de la Minoterie et au KLAP. En 2010, elle mène un atelier écriture avec des habitants d’Altabeitar en Andalousie et participe à une performance-lecture avec Rémi Luc Saulnier et Anne-Laure Carette mise en image par Carole Lorthiois lors de la «Noche del cuento»​​.

Elle s’intéresse de plus en plus dans ses créations personnelles aux passerelles entre les différents arts : texte, son et musique, dessin, vidéo, théâtre et à l'exploration d'un monde onirique et poétique​. Le voyage, l'exil, la fuite, l'envolée, les mythes, les rêves, les éléments sont au centre de sa démarche. Elle travaille aujourd'hui à deux projets de lecture et d'édition musicale : "Hermine, Sidonie et le Pêcheur d'étoiles", "Ainsi songent les méduses" et à la réalisation de vidéopoèmes. ​

Le site de Sarah Ouazzani: http://souazzani.wix.com/sarinetta